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Conditions du concours

Article 1 – Organisation


Le présent concours est organisé par Retail Estates S.A., numéro d’entreprise BE0434.797.847, établie à Ternat. Il est accessible sur le site Web https://crescendeau.be/achetezetgagnez.
Les magasins participants situés au Crescend’Eau à Verviers, situés Boulevard des Gérardchamps 4800 Verviers :
• Darcis
• Dreamland
• LolaLiza
• Maxi Zoo
• Ixina
• Trafic
• Page 111
• CHR Verviers
• Kruidvat
• Maisons du Monde
• Ici Parix XL
• Marques à Suivre
• JBC
• Pro Duo
• Eldi
• Decathlon
• Chaussea
• Cash Express
• Eggo
• V Pharma
• Mc Donalds
• Miami Sun
• Proxy Delhaize
• Securex


Article 2 – Période

Le concours se déroule du 13 décembre 2025 au 6 janvier 2026.
Les tickets à code unique sont distribués du 13 au 31 décembre 2025 (ou jusqu’à épuisement des stocks).
Les participations via le site Web peuvent être introduites jusqu’au 6 janvier 2026 à 23 h 59.


Article 3 – Règles du jeu
  • Pour tout achat d’un montant minimum de 15 € effectué dans l’un des magasins participants du Crescend’Eau (voir article 1), le client reçoit une carte munie d’un code unique. Un seul ticket peut être obtenu par ticket de caisse. Aucun ticket ne peut être remis après avoir quitté la caisse.
  • Le participant encode son code unique, ses données personnelles, ainsi que les réponses à la question de connaissance et à la question subsidiaire sur le site www.crescendeau.be/achetezetgagnez avant la date limite fixée à 23 h 59 le 6 janvier 2026.
  • Le participant déclare avoir lu attentivement et accepter sans réserve le présent règlement dès sa participation.
  • Les gagnants seront annoncés après la période de participation et seront avertis personnellement par e-mail (voir article 6).
  • Chaque code ne peut être utilisé qu’une seule fois. Un participant peut participer plusieurs fois grâce à plusieurs codes uniques, mais ne peut gagner qu’une seule fois. Un seul prix sera attribué par adresse postale.
  • La participation est réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en Belgique.
  • Les collaborateurs de Retail Estates S.A. ne sont pas exclus du concours, mais ne peuvent pas gagner.
  • Retail Estates S.A. agit conformément au code de conduite relatif aux jeux promotionnels.
  • Retail Estates S.A. et les tiers auxquels elle fait appel ne peuvent être tenus responsables des actes ou omissions résultant du concours, dans la mesure permise par la loi.
Article 4 – Prix

Au total, 18 gagnants seront sélectionnés.
Chaque gagnant reçoit un budget d’achat sous forme de bons valables dans les magasins participants du Crescend’Eau.
Les budgets sont attribués comme suit, selon la réponse à la question subsidiaire (le participant le plus proche de la réponse correcte obtient le prix le plus élevé) :
• 1 gagnant reçoit un budget d’achat de 1 000 €
• 1 gagnant reçoit un budget d’achat de 500 €
• 1 gagnant reçoit un budget d’achat de 250 €
• 15 gagnants reçoivent chacun un budget d’achat de 50 €

Choix des magasins :
Les gagnants peuvent indiquer dans quels magasins du Crescend’Eau ils préfèrent recevoir leurs bons. Retail Estates fera le nécessaire pour respecter ces préférences, sous réserve de disponibilité des bons.

Règles d’utilisation :
• Les budgets de 1 000 € et 500 € peuvent être répartis sur plusieurs magasins, dans des limites raisonnables.
• Les budgets de 250 € et 50 € ne peuvent pas être fractionnés.
• Les bons ne sont valables que dans les magasins du Retailpark Crescend’Eau indiqués sur les bons, et non dans d’autres succursales.
• La période de validité figure sur chaque bon. Les bons expirés ne peuvent être ni utilisés ni échangés.
• Un prix n’est pas cessible et ne peut être échangé contre de l’argent ou contre d’autres prix.
Retail Estates peut modifier un prix pour des raisons de production ou de contenu, sans désavantage pour les gagnants déjà sélectionnés.

Article 5 - Sélection des gagnants

Les gagnants sont sélectionnés sur base :
1. de la bonne réponse à la question de connaissance, et
2. de la réponse la plus proche à la question subsidiaire.
La question subsidiaire consiste à estimer combien de participants uniques prendront part à l’action durant la période définie à l’article 2.
Un participant unique est identifié par la même adresse e-mail (sous réserve de l’absence de fraude, cf. article 7).
En cas d’ex aequo — c’est-à-dire plusieurs participants ayant la même distance par rapport à la réponse correcte — le prix sera attribué au participant qui aura soumis sa réponse en premier.

Article 6 - Prise de contact de Retail Estates avec les gagnants

Retail Estates avertira les gagnants par e-mail, à l’adresse fournie lors de la participation.
Les gagnants disposent de 14 jours pour accepter leur prix et communiquer leur sélection de magasins.
Passé ce délai, leur droit au prix expire automatiquement.
Retail Estates n’est pas responsable de la perte, du filtrage ou de la mauvaise distribution d’e-mails.
Les noms et prénoms des gagnants peuvent être publiés sur le site Web ou la page Facebook du Retailpark Crescend’Eau, ce que les participants acceptent explicitement en prenant part au concours.

Article 7 – Exclusion

Retail Estates S.A. peut à tout moment exclure une personne de la participation au concours si cette dernière ne respecte pas les conditions de participation telles que définies à l’article 3, ou en cas de suspicion de fraude, d’abus ou de (tentative de) manipulation du concours. L’organisation décide de cette exclusion de manière autonome, sans aucun droit de recours ou d’appel.
Dans ce cas, la personne suivante à élire est celle qui remplit les critères objectifs énoncés dans le présent règlement.


Article 8 – Modification du concours

Si une modification légale ou structurelle, un cas de force majeure ou tout changement indépendant de la volonté de Retail Estates S.A. empêche la poursuite ou l’équilibre de ce programme ou en modifie les éléments essentiels, Retail Estates S.A. sera déchargée de toute obligation.

Retail Estates S.A. se réserve le droit de modifier, de reporter, de raccourcir, de prolongeur ou d'annuler tout ou partier de l'action si elle estime que les circonstanses le justifient. Les participations déjà introduites restent valables.

Les fautes d'impression, d'orthographe, de frappe ou autres incluses dans le règlement du concours et d'autre annonces de Retail Estates S.A. ne peuvent être invoquées pour justifier quelque obligation que ce soit de la part de Retail Estates S.A.

Article 9 – Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont traitées dans le respect du RGPD (UE 2016/679) et de la législation belge applicable.
Les données transmises par les participants sont destinées à Retail Estates S.A. et SirFish bv (BE 0817.080.389), responsable du traitement technique du concours.

Les données sont conservées dans une base sécurisée et ne sont jamais vendues à des tiers. Elles sont utilisées exclusivement pour :
• contrôler les participations,
• sélectionner les gagnants,
• contacter les gagnants.

Les données sont conservées pendant 1 an maximum après la fin du concours, sauf obligation légale de conservation plus longue.
Elles ne seront utilisées à des fins marketing que si le participant y consent explicitement.
En participant, les gagnants autorisent Retail Estates S.A. à utiliser leur nom dans le cadre de l’annonce publique des résultats.

Par leur participation, les gagnants du concours autorisent Retail Estates S.A. à utiliser leur nom et leur image pour annoncer publiquement les gagnants sur les canaux de diffusion de l'organisation de leur choix.

Article 10 – Réclamations éventuelles

La participation au présent concours implique l’acceptation inconditionnelle du règlement et de toute décision de l’organisateur. Aucune contestation ne sera prise en considération par l’organisateur.

Toute réclamation relative à cette campagne doit être notifiée par écrit, dans les 7 jours ouvrables suivant la fin de la période du concours, au siège social de Retail Estates. Aucune réclamation ne sera traitée oralement ou par téléphone. Aucune suite ne sera donnée aux réclamations introduites tardivement et non formulées par écrit.
Le présent règlement est soumis au droit belge et tout litige relatif à son application relève de la compétence des tribunaux de Bruxelles.

Article 11 - Responsabilité

Le préjudice résultant de l’utilisation des données à caractère personnel du participant par des personnes non autorisées ne peut en aucun cas être imputé à l’organisateur si celui-ci a pris toutes les mesures de sécurité nécessaires que l’on peut raisonnablement attendre de lui.
Retail Estates ne peut en aucun cas être tenue responsable du non-respect par ses partenaires (p. ex. site Web ou marchand de vélos) de leurs obligations, telles que la livraison du prix ou le fonctionnement du site Web. Retail Estates fera tous les efforts raisonnables pour trouver une solution